Transformer les combles en pièce habitable permet de gagner de la surface, de valoriser son habitation et de lui donner une meilleure isolation. Certains combles sont directement aménageables, d'autres non. Tout dépend du type de charpente. La solidité du plancher est également déterminante.

BÉNÉFICIEZ D’AIDES DE L’ETAT POUR VOS TRAVAUX D’AMÉNAGEMENT DES COMBLES

Le retour sur investissement de vos travaux d’isolation se fait au travers du confort ressenti par votre famille, du classement énergétique de votre maison (DPE obligatoire en cas de location ou de vente de la maison) et de la facture énergétique annuelle. Mais de plus, si votre habitation a plus de deux ans, en respectant ces épaisseurs, vous serez éligibles aux aides financières nationales comme le Crédit d’Impôt Transition Energétique, les Certificats d’Economies d’Energie et la TVA à 5,5%.

D’autres aides existent comme l’Eco Prêt à Taux Zéro, les aides de l’Agence Nationale d’Amélioration de l’Habitat (ANAH) et parfois des aides locales (ville, département, région) mais pour ces dernières, il est souvent nécessaire de respecter d’autres critères (conditions de revenus notamment).

@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE@ FOUILLET PLATRERIE